Forum des Pm's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Pm's


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RIP SWG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iarait

iarait


Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:50

voilla j'ai trouvé une video qui te fait pleuré Sad
franchement si SWG est devenu ça, je ne vois plus aucun intérêt à y jouer Mad
ICI

Il n'y a plus de barre de force donc, plus rien à gérer! Il frappe et se heal autant qu'il veut Mad
Et franchement, plus aucune class ni beauté de voir un jedi se battre comparé à la pre-CU et CU Crying or Very sad
Et si les Boss sont devennu aussi facile, je me demande ce qu'on fait pour s'occuper à part soloter des Boss faciles Mad
Il ne doit même plus y avoir de groupe pour les faire, fini le temp où on s'amusait ensemble... Maintenant, c'est chacun de son côté je parie Mad
Enfin RIP SWG j'attenderai sûrement un revamp pour revenir parceque là, ça me deg de voir ça Crying or Very sad

Désolé pour les fana de la NGE et les anti pre-CU et CU mais bon, c'est quand même triste de voir qu'un excellent jeu soit devenu comme ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeSam 8 Avr - 18:56

c'est un peu abusé cette video je trouve... je comprends pas comment il fait pour se healer aussi vite apres s'être healer une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion

Scipion


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Dantooine
Date d'inscription : 19/01/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeSam 8 Avr - 19:41

Franchement, je rejoinds Iarait sur beaucoup de points!

La facilité à soloter tout et n'importe quoi dans le jeu une fois qu'on a atteint un certain niveau. Je prends pour exemple le DWB qui est devenu le club med des elder jedi (ouïe-dire) ainsi que les Black Sun qui sont quand même des mecs censés être difficiles à affronter...

Pour ce qui est du combat, j'ai entendu des personnes dire qu'il était beaucoup mieux que l'ancien car, avec le NGE, il n'y a avait plus de "j'appuis plein de fois sur les F pour lancer mes attaques et je vais me chercher une tasse de café en attendant". Mais j'ai testé le NGE et personnellement, c'est du cliquage de taré sur le mob et la seule chose différente que tu fais durant un combat se résume à parfois cliquer à droite pour lancer l'attaque spéciale ou te soigner... Et par la même occasion, si t'as besoin de pisser durant un gros combat, bien tu es obligé de te retenir, contrairement à avant Razz

En fait, j'ai l'impression qu'ils ont sorti le NGE pour favoriser l'apparition du RP dans SWG car, et ça me désolé de le dire, c'est la seule chose encore légèrement interressante à faire dans le jeu une fois atteint le niveau 90...

Pour ma part, bien que le CU était rempli de bug, il reste le meilleur système de combat. En effet, le système de niveau montrait bien qu'un "TKA/Master Architecte" n'avait aucune chance face à un "TKA/Master Swordsman" (ce qui n'était pas toujours le cas dans le pre-CU si le TKA était super bien équipé et le Mswordsman l'était un peu moins)
De plus, les niveaux avaient encore une certaine importance! Tout le monde faisait attention au niveau d'autrui pour éviter de se faire cloner (ce qui est toujours le cas dans le NGE mais ce n'est pas ce que je lui reproche).
Il faut rajouter que le CU apportait une flopé de nouvelles attaques qui étaient (certains diront le contraire) quasi toutes utiles à un moment ou à un autre. Dans le pre-CU, le combat se réduisait à une succession d'attaque afin de créer une sorte de "combo" pour tuer l'adversaire le plus rapidement possible (combo quasi commune à tous les combattants). Et dans le NGE, les attaques spéciales s'utilisent plus rarement vu que, contre les 9/10 des mobs, le simple clic suffit alors que, contre les PJ, on utilise une attaque de temps en temps...

Je voudrais aussi rappeler que l'apparrition du NGE a fait disparraître la complexité de SWG. En effet, bien que tout le monde utilisait, à peu près, le même template, on avait quand même le choix entre 32 professions en plus de Jedi! Ce n'est pas rien! Maintenant, on est obligé de n'avoir qu'une seule profession et de ne pouvoir faire que ce que la dite profession t'autorise à faire.

Je me trompe probablement pour ce qui concerne le NGE (et si c'est le cas, corrigez-moi) mais dans l'ensemble, je pense que tout le monde sera d'accord que le NGE n'était pas obligatoire et qu'il n'a rien apporter de vraiment mieux...
Revenir en haut Aller en bas
iarait

iarait


Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeSam 8 Avr - 20:13

/agree scipion ça fait plaisir pour une fois que quelqu'un soit d'accord avec moi Very Happy
pour la NGE, oui, malheureusement, c'est vrai Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeSam 8 Avr - 21:28

Pour ma part , Pre-Cu, j'étais TKM et M.AS, et je pouvais rivaliser avec des personnes ayant 2 prof de combat alors que post-cu, je tombe au lvl 54, même plus d'intérêt à rester TKM avec M.AS, obligé de sacrifier une des prof, j'ai sacrifié M.AS, puis il y a eu l'arrivée du NGE qui, pour moi, était et, pour l'instant, reste un désastre.

Nous passons de plus de 30 prof à à peine 9 et jedi est accesible à tout le monde, ce qui ne va pas du tout avec le concepte de SW où il y a pratiquement aucun jedi avant l'épisode 6.

On peut voir now qu'ils reconnaissent peu à peu leurs erreurs en ramenant des branches dans les 9 différentes professions, ou encore, en ramenant la maintenance et les conditions qui avaient donné fin au commerce des archi, AS, et WS.

Pour ma part, mon avis est que le Pre-CU était quand même la meilleur époque malgré les combats répétitifs et que le NGE est pour l'insant la moins bonne époque..

Mais on peut voir certains changements dans le jeu qui vont arriver et j'espère que ça ne pourrira pas plus le jeu qu'il ne l'est déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Scipion

Scipion


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Dantooine
Date d'inscription : 19/01/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 16:44

cobra a écrit:
Pour ma part , Pre-Cu, j'étais TKM et M.AS, et je pouvais rivaliser avec des personnes ayant 2 prof de combat alors que post-cu, je tombe au lvl 54, même plus d'intérêt à rester TKM avec M.AS, obligé de sacrifier une des prof, j'ai sacrifié M.AS, puis il y a eu l'arrivée du NGE qui, pour moi, était et, pour l'instant, reste un désastre.

Je trouve ça tout à fait logique car une personne spécialisée dans le combat est OBLIGATOIREMENT plus forte qu'une personne partagée entre le combat et l'artisanat. C'était ennuyant car on était alors bloqué à une seule catégorie: Combat (jedi y compris) ou Artisanat.
Mais ce qu'ils ont permis dans le NGE, c'est à dire la possibilité d'avoir un deuxième perso sur le même serveur, est ce qui aurait favorisé le CU pour fonctionne encore mieux. En effet, plus de limitation vu qu'on a un personnage pour chaque catégorie.

Cobra a écrit:
Nous passons de plus de 30 prof à à peine 9 et jedi est accesible à tout le monde, ce qui ne va pas du tout avec le concepte de SW où il y a pratiquement aucun jedi avant l'épisode 6.

Ils n'ont pas stoppé l'expansion des jedis assez tôt et se sont retrouver avec quasi plus de jedi et de BH que n'importe quelle autre profession. Je pense qu'en faisant du Jedi une profession "de base" avec le NGE, ils cherchaient à banaliser les jedis et ainsi, diminuer leur nombre. A mon avis, ce fut une erreur car ça n'a rien changé!
Le meilleur moyen, pour moi, serait d'utiliser le système de "Vous ressentez la force..." (avec /check) mais en faisant une liste de chose à faire au hasard. Je m'explique...
Chaque personnage aurait à faire la même chose qu'avant mais aléatoirement (je sais, c'est aussi confu que débile mais je vais donner des exemples...)
Arrow Visiter un certain nombre de POI normaaux, dangereux et en rapport avec les jedi (sauf que pour chaque personne, c'est différent. De ce fait, ce qui a permis à l'un de devenir inner glowy ne le permet pas à l'autre.)
Arrow Faire des Themepark (avec le même système que pour les POI)
Arrow Avoir tué certains monstres (les monstres à tuer sont différents selon la personne. Ca parraît débile mais vu le nombre de monstres existant dans SWG, la probabilité de devenir jedi en restant dans son coin est quasi inexistante)

Ce système, d'après moi, permettrait d'obliger ceux voulant devenir jedi à visiter TOUTES les planètes (je parle des planètes de base vu que chacun à le choix de ne pas acheter les Add-on) et à prendre vraiment part à l'aventure SW.
Pour les monstres, certains diront que c'est alors impossible de devenir jedi vu le nombre mais je suis sûr qu'énormément de personne ici ont déjà tué au moins un représentant de chaque espèce de chaque planète...
De plus, la perspective de devoir passer peut-être des mois pour devenir jedi va dissuader beacuoup de personne...

Maintenant, ce n'est qu'un système émanant d'une tête assez dérangée... lol

Cobra a écrit:
On peut voir now qu'ils reconnaissent peu à peu leurs erreurs en ramenant des branches dans les 9 différentes professions, ou encore, en ramenant la maintenance et les conditions qui avaient donné fin au commerce des archi, AS, et WS.

C'est bien mais bon, pas encore très utile...
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:07

C'est vrai que ton concept pour les jedi serait assez original...
Mais , c'est dommage car maintenant c'est trop tard Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tsu-Wikra

Tsu-Wikra


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Zone Montargoise
Date d'inscription : 21/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:25

Bon et bien je crois que ceci portera donc bien sa place ici Razz

http://swgrip.ytmnd.com/
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 19:43

Ouais j'avais déjà vu ce site, il m'avait bien fait rire lol Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
iarait

iarait


Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:38

Moi, j'avais un systèms encore plus simple et sympa: mettre jedi en veteran reward après 1 an de jeu par exemple... enfin jedi padawan donc, fallait encore le grinder Smile
Au moins, ça aurait été un beau reward comparé aux bêtes tableaux ect..
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:41

Ouais mais vois le nombre de jedi qu'il y aurait now.... Neutral Il aurait fallut le mettre au bout de 2 ans au minimum je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
iarait

iarait


Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:46

Ouais, enfin rigole pas, il y a plus de jedi maintenant que ce qu'il y aurait eu et puit les abonnés sont courament entre 6 mois et 1 an maximum.
Il n'y a que les vétérans comme nous qui sont rester vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:56

Non personnellement, je pense que pratiquement les 3/4 du server sont là depuis plus de 1 ans... alors je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de jedi...

Citation :
Ouais, enfin rigole pas

hum hum... où est ce que j'ai rit?
Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
iarait

iarait


Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 22:10

C'est une expression pour dire "n'exagère pas".

Non, je pense pas qu'il y en aurait eu plus.
Parce qu'il y en avait plein qui étaient des anti-jedi et plein qui ont cancel entre temps ect...
Donc, 1 an réel de jeu, sans compter les cancel, et peu sont rester si longtemp. En plus, fallait encore le grinder et après, pas obliger de jouer perma jedi Smile

Si ils avaient fait genre comme la NGE 2 persos non jedi pendant la CU + le jedi en reward, ça ferait 3 persos donc perso, j'aurais joué un peu avec les 3.
Juste au début oui, pour le grinder, mais après, jouer que jedi, ça saoul vite quand même.
PVP avec mon BH ou mon melee tanker c'était marrant
Revenir en haut Aller en bas
Scipion

Scipion


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Dantooine
Date d'inscription : 19/01/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:22

Oui, les Duels que je faisais contre quiconque acceptais, ça s'était marrant!

Je me souviens de notre duel Iarait... 20 minutes à te courir après parce que tu fuyais pour ne pas mourir! LOL!!

Le seul jedi que je n'ai jamais battu (sur ceux contre qui j'ai fait des duels), c'est Cegoan... Même si une fois, ce fut limite que je t'ai!

Et doggramagul, la seule qui m'éclatait à chaque fois... Sniff... Ca me manque ce template... Sad Sad

Enfin bon, c'est la vie... Ils ont sorti le NGE et Iarait et moi continueront à espérer un retour au CU ou au pre-CU.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/03/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeLun 10 Avr - 23:57

comme moi... mais moi je suis resté dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
iarait

iarait


Nombre de messages : 194
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeMar 11 Avr - 0:40

loll scip, je ne courais pas pendant 20min menteurrr... Exclamation

J'ai couru quelques secondes pour me heal.
Et puis, tu avais des avantages sur moi.

Tu étais buffé à mort, tu avais de la bouffe de malade, tu avais des bio-clothes, une arme qui faisait plus de dégâts (600 de DPS si ma mémoire est bonne + armor break, comparé à moi: moins de DPS et sans armor break enfin celuit de brawler qui était merdique), et surtout ton buff speed meilleur que celui du jedi.
J'avait des bouffes moyennes, j'étais pas buffer, j'avais pas de bio-clothe, l'arme j'en ai déjà parlé et du armor break également, et donc je frappais moin vite et moins fort. Mais je suis un des seuls qui t'ait tenu si longtemps si je me rappelle bien, surtout un non jedi Smile
Et je me rappelle que même si tu avais des avantages, une fois que ton buff était tombé, c'est moi qui te menais jusqu'à ce que tu te re-buff en fuyant à ton tour et là, j'ai fini par perdre Smile
Disont que oui, ton template était meilleur que le mien mais j'ai jamais aimé swordsman, même si c'était plus fort... donc je ne l'ai pas pris Smile

Je me rappelle aussi les premiers jours où tu es revenu avec ton équipement pre-CU, le combat à pas fait 3 sec lolll et que tu étais un des seuls à me battre non jedi à part un autre et encore, là, c'était une erreur de ma part, alors que toi, c'était vraiment ton template qui me rendait les combats difficiles Smile

Rhaa! C'est vrai que moi aussi sa me manque mon template Sad
J'espère un retour rapide du CU ou pre-CU Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Scipion

Scipion


Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Dantooine
Date d'inscription : 19/01/2006

RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitimeMar 11 Avr - 14:24

LOL!

Pour les buff, je t'ai proposé de te buffer mais tu n'as pas voulu. Tu disais que chacun se bat avec ses armes.

Pour la bouffe, ne dit pas qu'elle était mauvaise, tu n'en avais pas et je t'avais passé la mienne Very Happy

Pour ce qui est d'armor break, c'est Swordsman qui m'offre ça... Toi, tu avais le COB (que je n'avais pas encore à cette époque) ainsi que les skills de Pikeman... Donc, chacun ses avantages :°

Pour ce qui est des Bio-Clothes, je n'avais qu'un shirt qui augmentait de 12 ma Melee defense.... Donc, pas énorme. En plus, je n'avais pas d'armure de bonne qualité (il n'y avait pas encore les AA et CA dans mon équipement lol)

Par la suite, c'est clair que ça avait changé Very Happy. J'avais une padded armor bourrée de AA qui me donnait, en rajoutant les CA du shirt, 144 en 2handed Damage et 234 en 2handed Accuracy. En plus, j'avais la H-K Executor (avec PUP action cost qui faisait que ça ne me coûtait que 65 par attaque spéciale et un ADK dessus pour ne pas la perdre...).

En d'autres termes, je me chopais pas mal de monde en Duel Smile (j'aurais quand même voulu essayer contre Illydan... J'avais battu Kabs alors qu'il était Jedi Knight lors du dernier tournoi PVP ayant eu lieu à Silversky, où j'ai terminé 2ème, ayant perdu contre Doggy... Encore!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIP SWG Empty
MessageSujet: Re: RIP SWG   RIP SWG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP SWG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Pm's :: Divers :: Bistrot-
Sauter vers: