Forum des Pm's
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| | RIP SWG | |
| | Auteur | Message |
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iarait
Nombre de messages : 194 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: RIP SWG Sam 8 Avr - 18:50 | |
| voilla j'ai trouvé une video qui te fait pleuré franchement si SWG est devenu ça, je ne vois plus aucun intérêt à y jouer ICIIl n'y a plus de barre de force donc, plus rien à gérer! Il frappe et se heal autant qu'il veut Et franchement, plus aucune class ni beauté de voir un jedi se battre comparé à la pre-CU et CU Et si les Boss sont devennu aussi facile, je me demande ce qu'on fait pour s'occuper à part soloter des Boss faciles Il ne doit même plus y avoir de groupe pour les faire, fini le temp où on s'amusait ensemble... Maintenant, c'est chacun de son côté je parie Enfin RIP SWG j'attenderai sûrement un revamp pour revenir parceque là, ça me deg de voir ça Désolé pour les fana de la NGE et les anti pre-CU et CU mais bon, c'est quand même triste de voir qu'un excellent jeu soit devenu comme ça | |
| | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Sam 8 Avr - 18:56 | |
| c'est un peu abusé cette video je trouve... je comprends pas comment il fait pour se healer aussi vite apres s'être healer une première fois. | |
| | | Scipion
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Dantooine Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Sam 8 Avr - 19:41 | |
| Franchement, je rejoinds Iarait sur beaucoup de points! La facilité à soloter tout et n'importe quoi dans le jeu une fois qu'on a atteint un certain niveau. Je prends pour exemple le DWB qui est devenu le club med des elder jedi (ouïe-dire) ainsi que les Black Sun qui sont quand même des mecs censés être difficiles à affronter... Pour ce qui est du combat, j'ai entendu des personnes dire qu'il était beaucoup mieux que l'ancien car, avec le NGE, il n'y a avait plus de "j'appuis plein de fois sur les F pour lancer mes attaques et je vais me chercher une tasse de café en attendant". Mais j'ai testé le NGE et personnellement, c'est du cliquage de taré sur le mob et la seule chose différente que tu fais durant un combat se résume à parfois cliquer à droite pour lancer l'attaque spéciale ou te soigner... Et par la même occasion, si t'as besoin de pisser durant un gros combat, bien tu es obligé de te retenir, contrairement à avant En fait, j'ai l'impression qu'ils ont sorti le NGE pour favoriser l'apparition du RP dans SWG car, et ça me désolé de le dire, c'est la seule chose encore légèrement interressante à faire dans le jeu une fois atteint le niveau 90... Pour ma part, bien que le CU était rempli de bug, il reste le meilleur système de combat. En effet, le système de niveau montrait bien qu'un "TKA/Master Architecte" n'avait aucune chance face à un "TKA/Master Swordsman" (ce qui n'était pas toujours le cas dans le pre-CU si le TKA était super bien équipé et le Mswordsman l'était un peu moins) De plus, les niveaux avaient encore une certaine importance! Tout le monde faisait attention au niveau d'autrui pour éviter de se faire cloner (ce qui est toujours le cas dans le NGE mais ce n'est pas ce que je lui reproche). Il faut rajouter que le CU apportait une flopé de nouvelles attaques qui étaient (certains diront le contraire) quasi toutes utiles à un moment ou à un autre. Dans le pre-CU, le combat se réduisait à une succession d'attaque afin de créer une sorte de "combo" pour tuer l'adversaire le plus rapidement possible (combo quasi commune à tous les combattants). Et dans le NGE, les attaques spéciales s'utilisent plus rarement vu que, contre les 9/10 des mobs, le simple clic suffit alors que, contre les PJ, on utilise une attaque de temps en temps... Je voudrais aussi rappeler que l'apparrition du NGE a fait disparraître la complexité de SWG. En effet, bien que tout le monde utilisait, à peu près, le même template, on avait quand même le choix entre 32 professions en plus de Jedi! Ce n'est pas rien! Maintenant, on est obligé de n'avoir qu'une seule profession et de ne pouvoir faire que ce que la dite profession t'autorise à faire. Je me trompe probablement pour ce qui concerne le NGE (et si c'est le cas, corrigez-moi) mais dans l'ensemble, je pense que tout le monde sera d'accord que le NGE n'était pas obligatoire et qu'il n'a rien apporter de vraiment mieux... | |
| | | iarait
Nombre de messages : 194 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2006
| | | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Sam 8 Avr - 21:28 | |
| Pour ma part , Pre-Cu, j'étais TKM et M.AS, et je pouvais rivaliser avec des personnes ayant 2 prof de combat alors que post-cu, je tombe au lvl 54, même plus d'intérêt à rester TKM avec M.AS, obligé de sacrifier une des prof, j'ai sacrifié M.AS, puis il y a eu l'arrivée du NGE qui, pour moi, était et, pour l'instant, reste un désastre.
Nous passons de plus de 30 prof à à peine 9 et jedi est accesible à tout le monde, ce qui ne va pas du tout avec le concepte de SW où il y a pratiquement aucun jedi avant l'épisode 6.
On peut voir now qu'ils reconnaissent peu à peu leurs erreurs en ramenant des branches dans les 9 différentes professions, ou encore, en ramenant la maintenance et les conditions qui avaient donné fin au commerce des archi, AS, et WS.
Pour ma part, mon avis est que le Pre-CU était quand même la meilleur époque malgré les combats répétitifs et que le NGE est pour l'insant la moins bonne époque..
Mais on peut voir certains changements dans le jeu qui vont arriver et j'espère que ça ne pourrira pas plus le jeu qu'il ne l'est déjà... | |
| | | Scipion
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Dantooine Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 16:44 | |
| - cobra a écrit:
- Pour ma part , Pre-Cu, j'étais TKM et M.AS, et je pouvais rivaliser avec des personnes ayant 2 prof de combat alors que post-cu, je tombe au lvl 54, même plus d'intérêt à rester TKM avec M.AS, obligé de sacrifier une des prof, j'ai sacrifié M.AS, puis il y a eu l'arrivée du NGE qui, pour moi, était et, pour l'instant, reste un désastre.
Je trouve ça tout à fait logique car une personne spécialisée dans le combat est OBLIGATOIREMENT plus forte qu'une personne partagée entre le combat et l'artisanat. C'était ennuyant car on était alors bloqué à une seule catégorie: Combat (jedi y compris) ou Artisanat. Mais ce qu'ils ont permis dans le NGE, c'est à dire la possibilité d'avoir un deuxième perso sur le même serveur, est ce qui aurait favorisé le CU pour fonctionne encore mieux. En effet, plus de limitation vu qu'on a un personnage pour chaque catégorie. - Cobra a écrit:
- Nous passons de plus de 30 prof à à peine 9 et jedi est accesible à tout le monde, ce qui ne va pas du tout avec le concepte de SW où il y a pratiquement aucun jedi avant l'épisode 6.
Ils n'ont pas stoppé l'expansion des jedis assez tôt et se sont retrouver avec quasi plus de jedi et de BH que n'importe quelle autre profession. Je pense qu'en faisant du Jedi une profession "de base" avec le NGE, ils cherchaient à banaliser les jedis et ainsi, diminuer leur nombre. A mon avis, ce fut une erreur car ça n'a rien changé! Le meilleur moyen, pour moi, serait d'utiliser le système de "Vous ressentez la force..." (avec /check) mais en faisant une liste de chose à faire au hasard. Je m'explique... Chaque personnage aurait à faire la même chose qu'avant mais aléatoirement (je sais, c'est aussi confu que débile mais je vais donner des exemples...) Visiter un certain nombre de POI normaaux, dangereux et en rapport avec les jedi (sauf que pour chaque personne, c'est différent. De ce fait, ce qui a permis à l'un de devenir inner glowy ne le permet pas à l'autre.) Faire des Themepark (avec le même système que pour les POI) Avoir tué certains monstres (les monstres à tuer sont différents selon la personne. Ca parraît débile mais vu le nombre de monstres existant dans SWG, la probabilité de devenir jedi en restant dans son coin est quasi inexistante) Ce système, d'après moi, permettrait d'obliger ceux voulant devenir jedi à visiter TOUTES les planètes (je parle des planètes de base vu que chacun à le choix de ne pas acheter les Add-on) et à prendre vraiment part à l'aventure SW. Pour les monstres, certains diront que c'est alors impossible de devenir jedi vu le nombre mais je suis sûr qu'énormément de personne ici ont déjà tué au moins un représentant de chaque espèce de chaque planète... De plus, la perspective de devoir passer peut-être des mois pour devenir jedi va dissuader beacuoup de personne... Maintenant, ce n'est qu'un système émanant d'une tête assez dérangée... lol - Cobra a écrit:
- On peut voir now qu'ils reconnaissent peu à peu leurs erreurs en ramenant des branches dans les 9 différentes professions, ou encore, en ramenant la maintenance et les conditions qui avaient donné fin au commerce des archi, AS, et WS.
C'est bien mais bon, pas encore très utile... | |
| | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 19:07 | |
| C'est vrai que ton concept pour les jedi serait assez original... Mais , c'est dommage car maintenant c'est trop tard | |
| | | Tsu-Wikra
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : Zone Montargoise Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 19:25 | |
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| | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| | | | iarait
Nombre de messages : 194 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 21:38 | |
| Moi, j'avais un systèms encore plus simple et sympa: mettre jedi en veteran reward après 1 an de jeu par exemple... enfin jedi padawan donc, fallait encore le grinder Au moins, ça aurait été un beau reward comparé aux bêtes tableaux ect.. | |
| | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 21:41 | |
| Ouais mais vois le nombre de jedi qu'il y aurait now.... Il aurait fallut le mettre au bout de 2 ans au minimum je pense | |
| | | iarait
Nombre de messages : 194 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 21:46 | |
| Ouais, enfin rigole pas, il y a plus de jedi maintenant que ce qu'il y aurait eu et puit les abonnés sont courament entre 6 mois et 1 an maximum. Il n'y a que les vétérans comme nous qui sont rester vraiment... | |
| | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 21:56 | |
| Non personnellement, je pense que pratiquement les 3/4 du server sont là depuis plus de 1 ans... alors je pense qu'il y aurait eu beaucoup plus de jedi... - Citation :
- Ouais, enfin rigole pas
hum hum... où est ce que j'ai rit? | |
| | | iarait
Nombre de messages : 194 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 22:10 | |
| C'est une expression pour dire "n'exagère pas". Non, je pense pas qu'il y en aurait eu plus. Parce qu'il y en avait plein qui étaient des anti-jedi et plein qui ont cancel entre temps ect... Donc, 1 an réel de jeu, sans compter les cancel, et peu sont rester si longtemp. En plus, fallait encore le grinder et après, pas obliger de jouer perma jedi Si ils avaient fait genre comme la NGE 2 persos non jedi pendant la CU + le jedi en reward, ça ferait 3 persos donc perso, j'aurais joué un peu avec les 3. Juste au début oui, pour le grinder, mais après, jouer que jedi, ça saoul vite quand même. PVP avec mon BH ou mon melee tanker c'était marrant | |
| | | Scipion
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Dantooine Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 23:22 | |
| Oui, les Duels que je faisais contre quiconque acceptais, ça s'était marrant! Je me souviens de notre duel Iarait... 20 minutes à te courir après parce que tu fuyais pour ne pas mourir! LOL!! Le seul jedi que je n'ai jamais battu (sur ceux contre qui j'ai fait des duels), c'est Cegoan... Même si une fois, ce fut limite que je t'ai! Et doggramagul, la seule qui m'éclatait à chaque fois... Sniff... Ca me manque ce template... Enfin bon, c'est la vie... Ils ont sorti le NGE et Iarait et moi continueront à espérer un retour au CU ou au pre-CU. | |
| | | cobra
Nombre de messages : 174 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Lun 10 Avr - 23:57 | |
| comme moi... mais moi je suis resté dans le jeu | |
| | | iarait
Nombre de messages : 194 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Mar 11 Avr - 0:40 | |
| loll scip, je ne courais pas pendant 20min menteurrr... J'ai couru quelques secondes pour me heal. Et puis, tu avais des avantages sur moi. Tu étais buffé à mort, tu avais de la bouffe de malade, tu avais des bio-clothes, une arme qui faisait plus de dégâts (600 de DPS si ma mémoire est bonne + armor break, comparé à moi: moins de DPS et sans armor break enfin celuit de brawler qui était merdique), et surtout ton buff speed meilleur que celui du jedi. J'avait des bouffes moyennes, j'étais pas buffer, j'avais pas de bio-clothe, l'arme j'en ai déjà parlé et du armor break également, et donc je frappais moin vite et moins fort. Mais je suis un des seuls qui t'ait tenu si longtemps si je me rappelle bien, surtout un non jedi Et je me rappelle que même si tu avais des avantages, une fois que ton buff était tombé, c'est moi qui te menais jusqu'à ce que tu te re-buff en fuyant à ton tour et là, j'ai fini par perdre Disont que oui, ton template était meilleur que le mien mais j'ai jamais aimé swordsman, même si c'était plus fort... donc je ne l'ai pas pris Je me rappelle aussi les premiers jours où tu es revenu avec ton équipement pre-CU, le combat à pas fait 3 sec lolll et que tu étais un des seuls à me battre non jedi à part un autre et encore, là, c'était une erreur de ma part, alors que toi, c'était vraiment ton template qui me rendait les combats difficiles Rhaa! C'est vrai que moi aussi sa me manque mon template J'espère un retour rapide du CU ou pre-CU | |
| | | Scipion
Nombre de messages : 176 Age : 38 Localisation : Dantooine Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: RIP SWG Mar 11 Avr - 14:24 | |
| LOL! Pour les buff, je t'ai proposé de te buffer mais tu n'as pas voulu. Tu disais que chacun se bat avec ses armes. Pour la bouffe, ne dit pas qu'elle était mauvaise, tu n'en avais pas et je t'avais passé la mienne Pour ce qui est d'armor break, c'est Swordsman qui m'offre ça... Toi, tu avais le COB (que je n'avais pas encore à cette époque) ainsi que les skills de Pikeman... Donc, chacun ses avantages :° Pour ce qui est des Bio-Clothes, je n'avais qu'un shirt qui augmentait de 12 ma Melee defense.... Donc, pas énorme. En plus, je n'avais pas d'armure de bonne qualité (il n'y avait pas encore les AA et CA dans mon équipement lol) Par la suite, c'est clair que ça avait changé . J'avais une padded armor bourrée de AA qui me donnait, en rajoutant les CA du shirt, 144 en 2handed Damage et 234 en 2handed Accuracy. En plus, j'avais la H-K Executor (avec PUP action cost qui faisait que ça ne me coûtait que 65 par attaque spéciale et un ADK dessus pour ne pas la perdre...). En d'autres termes, je me chopais pas mal de monde en Duel (j'aurais quand même voulu essayer contre Illydan... J'avais battu Kabs alors qu'il était Jedi Knight lors du dernier tournoi PVP ayant eu lieu à Silversky, où j'ai terminé 2ème, ayant perdu contre Doggy... Encore!) | |
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| Sujet: Re: RIP SWG | |
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| | | | RIP SWG | |
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